All about the hands / Comment prendre soin de nos mains

All about the hands cover

… Now put your hands up ! Prendre soin de ses mains en deux temps trois mouvements

Les mains étant l’une des parties de notre corps les plus exposées, les plus sollicitées et les plus présentées à notre entourage, j’ai très tôt pris le temps de les soigner et de réfléchir à ce dont elles ont besoin afin d’être au top de leurs « game ». On ne devine pas toujours l’âge d’une femme à son visage et bien que je ne sois pas encore à un âge où j’essaie de cacher le mien, j’ai bien souvent pu donner une estimation assez proche de la réalité en regardant celles qui m’étaient présentées et ce sans mesquinerie aucune.

Mes mains à moi sont fines et composées de doigts longs et fins, (un peu tordus par endroit); leur grand mal étant qu’elles sont dotées d’une peau ultra sèche et d’ongles assez cassants.

En ce qui concerne leur soins, voici mon rituel :

– je les enduis d’une crème riche au sortir de la douche et pratiquement après chaque lavage et voire toutes les 2 heures afin qu’elles restent constamment hydratées et nourries. Je passe bien la crème aux interstices, car c’est souvent là que la peau s’assèche le plus.

– chaque soir avant de me coucher (c’est devenu un rituel sans même que je l’ai réfléchit), même schéma, je m’enduis longuement les mains et les ongles d’une crème nourrissante.  Pour pallier à la crème (quand je n’en ai pas), je me passe un peu d’huile de coco, idéale car riche, bonne odorante et à ce moment stratégique je n’aurai plus grand chose à tenir, ce qui m’évite les traces d’huile un peu partout. L’effet de la chaleur de la nuit (mimines sous la couette) combiné à l’huile produit un effet proche du sauna.

Après les mains : les ongles

Les ongles aussi ont besoin d’être nourris. Je les enduis donc également d’une crème nourrissante. Afin de favoriser la pousse je prends le temps de les masser en réalisant des mouvements circulaires sur chaque ongles. Ces mouvements permettent une meilleure circulation du sang et donc une régénération plus rapide de l’ongle et donc sa pousse.

Après cela c’est : coupe, limage, ponçage, retrait des cuticules.

L’application du vernis

miracle cure

Afin de renforcer mes ongles j’ai opté il y a quelque mois pour une cure fortifiante, Miracle cure, qui a fait des merveilles sur mes ongles affaiblis et prompts à la casse.

=> Main reason : pose d’ongles américains (done that and never gonna do it again ! like EVER !)

Appliqué en couche unique sur ongles propres, ce vernis fortifiant pénètre les couches supérieures de l’ongle pour les nourrir et les fortifier de l’intérieur. Je l’applique systématiquement en base à mes vernis et le garde aussi longtemps que je garde mon vernis. Depuis mes ongles sont fortifiés, se cassent beaucoup moins, sont sensiblement plus durs et poussent davantage.

Miracle cure – Soin fortifiant (13,3 ml) / Sally Hansen, shoppé chez Séphora pour 11€

Quels sont vos rituels soins pour vos mains et ongles ? Des produits miracles à conseiller ?

xoxo,

S

PS : N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook ou encore le compte Twitter pour suivre l’actualité du blog Let’s Talk About !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *