Natural beauty

 

homemade

Prendre soin de sa peau, peut-être un réel défi quand l’on considère le nombre incalculable de produits disponibles en surfaces spécialisées. Lequel choisir ? Vais-je avoir des réactions allergiques ? Quel prix pour quel budget ? … Face à toutes ces questions, j’ai décidé de m’essayer à la conception de quelques un de ces produits qui me manquaient.

J’ai grandi avec une mère très concernée par les questions relatives à l’entretien général d’une femme (ses cheveux, sa peau, son alimentation…). Elle nous a très tôt donné pléthore de petites astuces afin de prendre soin de nous avec des produits naturels.

J’ai donc décidé la semaine dernière de concevoir un tonique et un baume à lèvres ultra-intensif.

Recette « Tonique 100% Bio au citron »

20140305-003013.jpg

La citron est un fruit (agrume) connu dans le monde de la beauté pour ses particularités astringentes et purifiantes. Utilisé régulièrement sur la peau du visage, il aide à réguler le taux de sébum naturellement élevé que l’on observe sur les peaux mixtes à grasses.
Ayant une peau mixte (très sèche sur les joues et moyennement brillante sur la zone T couvrant, le front, le nez, et le menton), je me suis concoctée un tonique à base d’eau minérale et d’un jus de citron.

Vous aurez besoin de 2 choses :
– 1 citron jaune (évidemment !)
– une quantité égale d’eau minérale, soit environ 10 à 15 cl d’eau minérale

1/ pressez et recueillez le jus de votre citron
2/ dans un récipient (tel que sur la première photo), bien propre, versez le jus du citron puis l’eau minérale
3/ bien remuer

Je l’applique tous les soirs après m’être préalablement nettoyé puis séché le visage et le cou (nous l’oublions si facilement !).

A noter :
– A conserver de préférence au réfrigérateur, le tonique gardera du coup un petit côté frais qui aide à conserver les tissus (+ de 25 ans oblige, je commence à penser à la conservation de mes tissus !)
– Au bout d’une semaine, se séparer du tonique et en concocter un autre !
– La sensation de picotement est normale, elle est le signe que le citron travaille à l’assainissement de votre peau
– Éviter la combinaison : tonique au citron et exposition au soleil ! Car le citron ainsi appliqué rendrait votre peau photosensible et favoriserait l’apparition de tâches

Pour la recette du super baume ultra-intensif, vous trouverez sur ce lien un super DIY, hyper facile à réaliser . (Pour ceux qui iront voir, à la place de la vaseline je mets de l’huile de coco solide, plus naturel! )

Voilà ! Enjoy your beautiful face !

Je suis assez satisfaite de ces produits. Premièrement parcequ’ils sont sains, j’ai une totale connaissance de leurs éléments constitutifs et secondement pour leur efficacité.

C’est aussi bon de savoir qu’il n’est pas nécessaire pour prendre soin de soi, de dépenser un budget dont on ne dispose pas toujours.

PS : je me suis procuré mon récipient en grande surface. Séphora en commercialise également, voir par ici.

Et vous, avez-vous déjà réalisé vous-même vos produits de beauté ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook ou encore le compte Twitter pour suivre l’actu du blog Let’s Talk About !

 Crédit photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *