Kids : routine soin avec les produits Aunéa conçus pour les peaux noires, mates et métisées de nos têtes frisées

lets talk about blog aunea cosmetique soins peaux mates noires métissées cheveux bouclés frisés crépus paraethnik noire métisse peau sèche enfants beauté noire paraethnik

En matière de soin de la peau, surtout celle de mes enfants, je prête une extrême attention aux produits que j’utilise. Leur composition, leurs matières premières et principes actifs… J’ai moi même une peau sèche et sensible à atopique, mon mari a la peau extrêmement sèche, qui fendille et pèle (oh oui je sais !) avec un eczéma dont baby Zoé (ma deuxième) a hérité.

Alors quand en visite au salon boucles d’ébènes, la marque Aunea cosmétiques distribuée en France via le site numéro 1 de la pharmacie ethnique en ligne : paraethnik.com, nous a gentiment proposé à Sékia et moi de tester une bonne partie de la gamme (4 produits de la marque Aunéa comprenant : le lait corporel, la crème de karité, le spray démêlant, la crème coiffante) c’est avec plaisir que nous avons acceptés. Je ne connaissais rien de la marque et n’avait lu aucune revue la concernant auparavant ainsi le test pendant la période de mai à cette fin d’octobre s’est faite sans a priori.

Et quelle période ! Nous avons pu la tester aux heures les plus chaudes de l’été ainsi qu’au revirement glacial aux accents bi-polaires de cet automne inqualifiable.

Pour nos peaux sèches et sensibles

Le lait corporel

lets talk about blog aunea cosmétiques soins peaux mates noires métissées cheveux bouclés frisés crépus paraethnik noire métisse peau sèche enfants beauté noire paraethnik 5

Tout l’été en raison de la chaleur nous avons utilisés majoritairement le lait corporel, fluide et fondant qui ne laisse pas le moindre film gras persistant sur la peau. Le grand format nous a été très avantageux car pour mes 2 filles depuis le mois de mai de cette année il nous reste encore 1/3 du format, donc très économique. Le parfum est doux, super agréable et l’absorption est rapide, pile ce qu’il faut quand il ne fait pas froid. Une vraie base de douceur ni trop épaisse ni trop légère au parfum délicat. J’aime beaucoup ce produit, que j’avoue avoir également adopté de temps en temps tant j’ai été surprise par son efficacité. La peau de ma seconde a bien apprécié et s’en est trouvée plus douce et moins rêche. Celle de ma première, moins sèche, a également bien apprécié. Une très jolie découverte !

Ah oui ! mention importante : ce lait est hypoallergénique et  sans paraben. 

En cette période plus fraîche je l’utilise en base sur le corps de mes filles et j’y superpose mon soin chouchou de la gamme …

La crème de Karité

lets talk about blog aunea cosmétiques soins peaux mates noires métissées cheveux bouclés frisés crépus paraethnik noire métisse peau sèche enfants beauté noire paraethnik 4

Cette crème, c’est le holy grail de toutes les peaux qui tiraillent, picotent, grattent, s’assèchent en un clignement d’oeil et pèlent comme un oignon, rien que cela ! Laissé de côté cet été car très riche, je l’ai appelé à la rescousse de la peau ultra sèche de ma baby girl à la rentrée. En renforcement sur les jambes, genoux, coudes, les bras, exposés aux frottements avec les textiles, les joues et le bout du nez qui s’assèchent avec les mouchages intensifs, cette crème constituée de 100% de karité pur a dorloté la peau de ma fille, lui permettant de garder l’épiderme nourrit du matin dès la sortie de son bain à 17h30 heure à laquelle je la récupère de la crèche.

Le format en tube est très pratique (je le glisse dans mon sac et hop là !). Une simple pression du tube pour avoir sa dose de karité déjà fondante. Toutes les habituées du karité pur savent qu’il est souvent dur et qu’il faut le malaxer et le réchauffer entre les mains pour le ramollir, sans compter l’odeur… Ici pas besoin de passer par tout ce sacerdoce. J’adore ce produit, à tel point que j’en suis à mon deuxième tube !

Pour leurs cheveux bouclés en grand besoin de nutrition

La crème coiffante

lets talk about blog aunea cosmétiques soins peaux mates noires métissées cheveux bouclés frisés crépus paraethnik noire métisse peau sèche enfants beauté noire paraethnik 3

Je l’ai surtout utilisé en finition sur les pointes et pour ré-apporter de la nutrition en cours de semaine. Le format est pratique et la texture intéressante. On y retrouve la senteur délicate du lait corporel que j’aime beaucoup. Elle est composée de karité, d’extraits de citron et d’hibiscus. Idéale pour apporter maintien et nutrition à toute coiffure. 

Le spray démêlant

ets talk about blog aunea cosmétiques soins peaux mates noires métissées cheveux bouclés frisés crépus paraethnik noire métisse peau sèche enfants beauté noire paraethnik 2

Un produit pratique que j’ai moins utilisé que les autres en raison du fini qui peut (si on en utilise en grande quantité ce qui est le cas pour l’importante densité capillaire de ma fille) se révéler collant et de la composition comptant des silicones que j’essaie d’éviter ou d’utiliser en moindre fréquence.

Hormis cela, les points positifs indéniables de ce spray sont à mon niveau :

– qu’il facilite le démêlage

– qu’il contribue à redéfinir les boucles

– à ré-hydrater

– à assouplir les cheveux

– la pompe et le spray sont très pratiques, diffusion large et débit parfait

En conclusion

c’est une gamme bien pensée, pratique et efficace pour le soin de nos bouts de choux aux peaux foncées. Je n’ai noté aucune allergie, réaction ou sensibilité sur les peaux exigeantes de mes loulous, autant que sur la mienne. Je me vois totalement racheter le lait corporel au format ultra économique de 500ml (plus de 4 mois d’usage quotidien à 3, et il nous reste encore le 1/3 du flacon), et en ce qui concerne la crème de karité, j’ai tellement aimé le produit que je l’ai racheté avec mes propres deniers. Une belle découverte et des soins spécialement conçus pour des peaux et cheveux aux besoins particuliers.

Je vous invite à découvrir la gamme ici . Le site paraethnik réalise des combo et réductions actuellement qui vous permettront de tester un ou plusieurs produits à des prix tous doux.

Belle journée à toutes !

PS : n’hésitez surtout pas à me dire en commentaires si vous connaissez la marque, et votre retour sur les produits que vous avez testé.

signature-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *