The little things

Quand l’on se sent submergé par les soucis et les inquiétudes, on perd très facilement de vue le but de notre marche.

Les vies que nous vivons nous poussent à désirer toujours plus sans jamais nous satisfaire de ce dont nous jouissons déjà. Ma quête de ce qui me semblait être indispensable à mon bonheur rendait chacuns de mes jours amers et sans saveurs.

Jusqu’à ce qu’un jour le Seigneur fasse s’attarder mes yeux, un peu plus longtemps que d’habitude, sur la richesse de ce que je possédais déjà :

– l’assurance d’être sauvée

– le souffle de vie

– des amis sincères

– une famille

– un époux adorable à aimer et un enfant incroyable à élever

et surtout la grâce immense de pouvoir chaque jour me réveiller et me coucher auprès d’eux.

Pour certains, cette liste comportera d’autres choses mais pour moi aujourd’hui il a plu au Seigneur qu’elle soit celle-cie et je m’en satisfais.

Apprendre à se satisfaire de toutes ces petites choses, « petites » parce que l’Homme a tendance à minimiser ce qui lui semble ordinaire, est là clé d’une réelle gratitude. Cette gratitude nous pousse à reconnaître la Main de Dieu dans nos vies et à assimiler que dans les bons comme dans les mauvais moments Il ne nous a jamais abandonné et plus encore, qu’Il nous a paré de l’essentiel pour avancer : de Son amour et de celui de ceux qui nous sont chers.

Demain, que l’objet de mon espérance arrive à accomplissement ou pas, le Seigneur m’aura appris à me satisfaire de ce que j’ai déjà et à trouver ma joie et ma paix en Lui uniquement.

Quand nous fondons notre vie sur le roc, les circonstances autour de nous peuvent vaciller, changer, se transformer irrémédiablement, l’assurance d’être attaché à Christ reste NOTRE SEULE VRAIE assurance, notre seule source de paix. Il est notre seule source de paix.

12 Small Talks sur The little things

  1. Anitha
    22 juin 2012 at 19 h 57 min (10 années ago)

    Ce msg m’encourage bcp, la personnalité de l’auteur encore plus!.. Tu es bénie Sarah, so stay blsd!!

    Répondre
    • Sarah
      23 juin 2012 at 14 h 16 min (10 années ago)

      Bonjour Anitha, je suis heureuse que ce message t’ait encouragé. Sois également bénie. À bientôt !

      Répondre
  2. laetitia
    3 juin 2012 at 17 h 09 min (10 années ago)

    bon je pense que tu sais déjà que je suis très fière d’avoir une nièce aussi sage.bel articlE ma Sarah.Dieu fait les choses en son temps,mais en tant qu’humain on veut toujours avoir tout, tout de suite.et oui!!!lhomme est un éternel insatisfait comme le bonheur est utopique. Mais ne baissons pas les bras,continuons à aller de l’avant car malheureusement Adam et Eve noUs ont bien compliqué la vie,on est bel et bien obligé de nous battre pour survivre et de gagner notre pain à la sueur de notre front.BE BLESSED

    Répondre
    • Sarah
      3 juin 2012 at 23 h 14 min (10 années ago)

      Merci pour ton retour et ton encouragement ! Je suis fière d’avoir une tante aussi positive que toi ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, nous ne devons pas baisser les bras ! Be blessed too !

      Répondre
  3. Jackie Muteba
    2 juin 2012 at 15 h 02 min (10 années ago)

    la louange est le meilleur état d’esprit que peût adopter un croyant dans la joie comme dans l’épreuve.Merci pour cet article

    Répondre
    • Sarah
      3 juin 2012 at 23 h 11 min (10 années ago)

      Merci Jackie pour ton point de vue à ce sujet que je partage. C’est parfois difficile de s’y mettre (à louer Dieu pour ses bienfaits) mais quand on commence on ne sait plus s’arrêter !

      Répondre
  4. Didi
    31 mai 2012 at 20 h 11 min (10 années ago)

    Totalement vrai, il m’est arrivé souvent de vouloir plus mais quand je vois ce que Dieu m’a donné je me rends compte que je suis bénis… C’est un très bonne article. Très juste.

    Répondre
    • Sarah
      23 juin 2012 at 14 h 19 min (10 années ago)

      Merci Didi !

      Répondre
  5. Noé C.
    31 mai 2012 at 13 h 37 min (10 années ago)

    Très vrai. Pour ma part je considère que l’unité familiale est le socle principal sur lequel nous devons construire notre vie. Tellement de problèmes seraient si facilement résolus si l’on comprenait l’importance d’un noyau familial en bonne santé…

    (Waw le nouveau design est trop bien!!!).

    Répondre
    • Sarah
      31 mai 2012 at 13 h 43 min (10 années ago)

      Oui, Noé un socle familial en bonne santé est indispensable, je suis d’accord avec toi. Merci pour le design, résultat de longues recherches… Bonne journée !

      Répondre
  6. dhie
    31 mai 2012 at 10 h 14 min (10 années ago)

    Trop vrai ….

    Répondre
    • Sarah
      31 mai 2012 at 13 h 41 min (10 années ago)

      Merci dhie !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *