Souviens toi de quoi tu es fait

FEATURED-3-Postures-Women-Take-to-Make-History-Darling-1300x967

Qu’est-ce qui fait que bien que nous avons atteint un certain niveau de confiance en nous, de sens de l’accomplissement ou de réussite (quelque soit ce que chacun peut mettre derrière ce mot) nous en arrivons quand même à passer par des périodes de remise en cause, de doutes et parfois même de rétrogradation et ultimement de stationnement ?

Laissez moi vous livrer la conclusion à laquelle je suis parvenue : je crois que nous perdons, que nous souffrons et nous sous-estimons parce que nous « oublions ».

Nous oublions le coût de chacune de nos étapes franchies. Nous oublions la peine et les soupirs que nous avons tant de fois expirés dans l’attente du jour où la roue de notre destinée nous emmènerait à bon port.

Nous oublions les efforts que nous avons un jour déployés pour bâtir durement la confiance que nous avons en nous, fondation nécessaire à toutes nos réalisations futures. Nous avons oublié qu’après chaque période sombre, une plus radieuse encore prend place. Nous avons oubliés la grâce qui a silencieusement mais efficacement accompagné chacun de nos pas pour nous guider exactement là où nous rêvions d’aller sans jamais oser le croire possible.
Nous avons oublié que cette course n’est pas collective mais bien personnelle et que chacun court dans un couloir qui lui est propre encore faut il chercher et trouver quel est le nôtre.

Nous avons oublié beaucoup, beaucoup de choses…

Car la vie n’est pas toujours facile et parfois même dure, car les efforts sont perpétuels et que la fatigue est bien réelle. Parce que la distraction qu’elle soit nourrie par les autres ou par notre propre biais, n’est qu’une mascarade qui cache le vrai problème : l’oubli.

Mais au delà de toutes ces choses, le plus grand des oublis et le plus tragique est : que nous oublions de quoi nous sommes faits.

Nous avons été créée avec la plus pure essence celle de la vie, de ce qui est mouvant, qui n’est pas figé ou statique mais en constant mouvement, en constante mutation. Grâce à cela nous pouvons tomber, nous relever, effectuer une pause et décider de repartir sans interrompre ou perturber quoi que ce soit, cela fait partie intégrante de nous. L’instabilité, le changement, l’adaptation font partie intégrante de l’Homme.

La créativité et l’unicité sont les autres éléments qui nous constituent : l’un nous garantissant de pouvoir créer de manière originale comme nous avons été créés et l’autre, d’incarner cette originalité toute particulière. Nous pouvons concevoir d’une manière incomparable sans craindre la contrefaçon. Mais par dessus tout nous avons oubliés l’amour à la base de toute oeuvre humaine. L’amour que nous portons à nos projets, à nos buts, la passion que nous éprouvons à les faire mûrir, évoluer, la patience qui est donné dans l’amour comme une femme en pleine gestation attendant patiemment que le fruit de ses entrailles vienne au monde…

Nous sommes faits de toutes ces choses et nous avons besoin de nous en souvenir au quotidien pour être pleinement reconnaissant de ce que nous possédons (au delà de tout bien matériel) et pleinement conscient des ressources auxquelles nous avons continuellement accès pour continuer de franchir des caps, gravir des montagnes et changer les diverses faces de notre monde intérieur et extérieur.

Alors ce matin, souvenons-nous.

Et vous de quoi êtes-vous fait ? Qu’avez-vous oublié et que vous avez désespérément besoin de vous souvenir ? 

Belle journée !

signature-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *