#29 choses que j’aurai aimé entendre plus jeune

29-thingsJe vis mes derniers mois en tant que membre du club des « vingtenaires », attendez est-ce que cela se dit ? On dit bien trentenaires donc… Bref !

J’ai tellement redouté les mois passés le passage au cap. Trente ans cela n’est pas rien. 3 décennies dont les 2 dernières sont assez décisives … ou peut-être pas finalement. On se réinvente tous les jours et rien n’est jamais figé dans le marbre. Aujourd’hui j’ai la joie de re-tendre ce que je pensais à jamais tordu dans ma vie. Ces 29 pensées seront mes guide-line pour cette nouvelle décennie qui s’annonce pleine de libération !

Voici donc mes 29 conseils à « un moi plus jeune ».

1// Sois patiente, toute saison vient à point. Ton tour viendra

2// N’essaie surtout pas de suivre la vague, ces fréquentations ne sont pas pour toi ! Honore ce que tu ressens au fond de toi. Tu n’es pas comme ça.

3// Laisse tomber les inquiétudes, cela ne contribue qu’à renforcer ton incapacité à dormir. Chose qui n’ira pas en s’améliorant, surtout après une certaine date située autour d’avril 2011. #JustSayin’ !

4// Ouvre-toi davantage. Ose plus ! Sors des spéculations et des scénarios catastrophe. Tu n’as qu’une vie, et toutes les erreurs ne sont pas mortelles. Apprend à faire confiance, tomber puis te relever. Il n’y a pas de meilleur moyen pour apprendre et grandir.

5// Porte beaucoup, beaucoup, B E A U C O U P moins d’attention à ce que le monde pense de toi, car au final tu finiras par travailler des années à t’en défaire.

6// Ne cherche pas systématiquement à savoir ce que demain te réserve. Vis le moment, pour ce qu’il y a de bon et ce qu’il y a à en retenir.

7// Sors, danse, chante, vis plus fort et tout simplement plus ! Les études c’est bien (et tu en arriveras à bout) mais la vie c’est maintenant !

8// Ne jette rien ! En matière de mode, tout se renouvelle ! Sauf les joggings vert fluo et rose fuchsia des années 80 ! Ceux-là tu peux les brûler ! #Shame #EtNonIlnyAuraPasDePhotosSouvenirs

9// Les populaires d’aujourd’hui seront les ringards de demain ! Don’t worry 😏 ! #IlYaUneJusticeIciBas. En d’autres termes : sois ringarde aujourd’hui et sois en fière ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 😏😏

10// Oh non ma chérie, le sourcil ultra fin ne sera jamais, mais alors jamais trendy ! Pas plus que le trait de crayon noir dans la partie inférieure et interne de l’oeil. Non non non 🙄🙄🙄

11// N’ai pas peur de renoncer à cette amitié, l’équilibre de cette relation sera remise en cause bien plus tard, et tu te rendras compte, qu’elle ne te définissais pas.

12// Ne te pose pas tant de questions, il n’y a pas de meilleur signe que ce que tu ressens, c’est bien lui !

13// Arrête d’essayer de te changer, tu es parfaite telle que tu es, et tu continueras à l’être tant que tu embrasseras tes différences.

14// Fais de tes différences, de ta différence, ta marque et ne crains pas la solitude ou le rejet qu’elle peut entraîner.

15// Tu seras parfois seule, investis ces temps au mieux. Sème dans une de tes passions et tu verras plus tard les fruits qu’elles t’apporteront

16// N’arrête surtout pas le chant

17// Reprend la danse !

18// Prends de bonnes habitudes alimentaires et sportives et mange correctement !

19// Prend le temps de découvrir ton style. Essaie, expérimente, joue avec les couleurs et les formes, c’est le moment. N’aie pas peur de te tromper, cela n’est que du tissu.

20// Écoute toi davantage car tu auras à prendre des décisions lourdes de conséquences qui pourraient modifier ton avenir et ou le rendre plus difficile. Mais quand bien même tu te trompais, le bon chemin, celui qui te correspond ne sera jamais loin.

21// Tu apprendras à aimer la solitude et à la rechercher. Oh oui crois moi ! Tu es bien plus forte et indépendante que tu ne le crois.

22// Apprend dans les petites choses à gérer au mieux ton pécule.

23// Arrête de te défriser les cheveux, de toute façon tu n’aimes pas cela ! Le naturel comme tu le pressentais fera un sérieux come-back…

24// Sois davantage « vocale » à propos de ce que tu es, veux et ressens. Ne laisse rien ni personne te voler ta voix.

25// Aie confiance, les dynamiques et réalités actuelles ne subsisteront pas. La roue tourne et les circonstances changent. Crois-le et adapte toi.

26// Embrasse ta foi à fond comme tu le fais, elle sera ton socle et ta force pour les épreuves à venir mais ne la laisse pas être un rempart entre toi, les autres et ta conception de la vie. Prend du recul.

27// Hey girl, tu es belle et les principales choses qui te gênent dans ton physique sont tes principaux atouts. Own it ! #OhYeah!

28// Sois tranquille, tout ira bien.

29// La vingtaine c’est bien, la trentaine sera meilleure !

J’aurai vraiment aimé me dire toutes ces choses aux moments cruciaux de ma vie. Cela m’aurait rendu l’expérience de la vie plus facile. Quelles sont les choses que vous vous diriez si vous pouviez parler à la version plus jeune de vous ? Peut-être qu’une jeune personne autour de vous aimerai entendre ces mots. Passez le message !

Bon mardi et belle semaine à vous !

2 Small Talks sur #29 choses que j’aurai aimé entendre plus jeune

  1. Marie-claire
    10 octobre 2016 at 11 h 21 min (2 années ago)

    J’ai tjrs admiré ce que tu es et j’étais perplexe face à la vision que tu avais de toi mêle. Aujourd’hui tu es épanouie consciente de ta valeur et c’est très mérité !!!! Avec tte mon affection tantinet Mc

    Répondre
    • Sarah
      12 octobre 2016 at 14 h 20 min (2 années ago)

      Je rougis … je ne sais pas quoi dire. Merci pour ces mots tous gentils. Gros bisous Marie !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *