Welcome 2018

sarah pinto, blog let's talk about - no turning back - 2018 -

ça y est, nous y sommes : 2018 s’est fièrement installée et 2017 n’est déjà plus qu’un souvenir. 

Pour ma part, il en est un beau.; Je ne ferai pas de bilan, car je ne me sens pas d’en faire, mais à l’inverse ce dont j’ai envie est de rendre grâce pour l’année 2017.

cette année qui vient tout juste de s’achever m’a tant apporté et j’ai tant de reconnaissance en moi. J’ai l’impression d’avoir vécu une saison de pivot et de tournant qui m’a propulsé juste là où j’avais besoin d’être et ce à tous égards.

Au niveau mental

Depuis toujours excellente cliente à l’anxiété et aux inquiétudes, cette année m’a appris à travailler ma paix comme un sport d’endurance. J’emplois le terme de sport, car une des clés de mon avancement à ce niveau est d’avoir compris que la quête d’une profonde paix intérieure repose sur un exercice conscient, quotidien, régulier et actif. Le mental se travaille, se discipline, se forge et se muscle.

Je me suis donnée les moyens de mes objectifs en travaillant sans relâche sur mon état d’esprit, ce à quoi je donnais la priorité et ce à quoi je ne voulais plus la perdre.

Au niveau de la découverte de ma personne

J’ai fais une priorité le fait de miser sur moi cette année, en me prenant pour les toutes premières fois de ma vie en compte. En cherchant à définir très distinctement les contours de celle que je suis et d’apprécier ce que je découvre. Je me suis ouverte à ma sensibilité et l’ai accueilli comme une force prépondérante de ma personnalité et je tend à la développer davantage cette année.

S’il y a des hyper-sensibles qui me lisent, sachez que c’est un sujet que je vais beaucoup aborder cette année !

Au niveau de mes projets

De belles rencontres, de belles collaborations, des limites repoussées et une envie presque frénétique, de faire plus, d’aller plus loin et aller arracher tout ce qui me reviens. La peur, n’a pas été moins présente, mais disons que j’ai eu envie d’en faire fi et de la braver malgré tout. Je ne sais sincèrement pas d’où m’est venue cette hardiesse, mais je me suis sentie plus forte pour l’affronter. Moins de doute et plus d’envie de faire sans se poser de questions. Merci Seigneur pour cela !

Au niveau bien-être & santé

-10 kg, de meilleurs habitudes alimentaires, plus de tonus, une meilleur appréciation de mon corps. Je suis heureuse ! Je ne regrette pas l’année dernière à la même période d’avoir entrepris mon suivi par 2 diététiciennes qui mois après mois m’ont ré-appris à manger, à écouter mon corps et ce qu’il me disait, à respecter ses besoins et chérir cette enveloppe corporelle qui m’est particulière.

ENTREPRENHER-BIRCHBOX-BD-0468

Trust the process & the timing of your life

Vous l’aurez compris, cette année 2018 mon seul souhait est de continuer dans cette lancée et d’approfondir ce qui a été amorcé l’année dernière. Pas de goals chiffrés ou de pressions étouffantes, juste un grand merci à la vie et à l’auteur de ma foi pour m’avoir porté à bout de bras au travers de toutes les saisons de 2017. Même s’il y a une part certaine de responsabilité à observer dans le fait d’agir pour transformer sa réalité en celle que nous désirons vraiment, la fervente believer en moi ne peut ignorer le fait que parfois cela ne suffit pas. Et c’est précisément là que la grâce et les miracles interviennent pour  parachever ce que parfois beaucoup de volonté ne peut apporter.

Il y a des temps de semaille et des temps de récolte. Parfois nous passerons beaucoup de temps à nous essouffler à déployer des montagnes d’efforts, stratégies et actions pour peu de résultats. Continuez quand même, car vous ne semez pas en vain, mais souvenez vous aussi, que le timing de votre vie compte et que chaque chose fini par arriver ou à porter du fruit au bon moment pour les bonnes raisons et aux bonnes circonstances.

Ne soyons donc pas trop durs avec nous mêmes et comprenons que tant que nous faisons ce qui est en notre pouvoir et à notre portée avec un zeste de conviction, le reste finira par se mettre en place à notre avantage.

Voilà, voilà ! Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, j’espère qu’il vous aura inspiré à croire que tout est possible pour vous cette année et que tout repose dans la gratitude et l’appréciation de ce que nous avons bien souvent déjà.

Je vous souhaite de vivre tout le bonheur qui vous est réservé cette année, de repousser vos limites et d’expérimenter une joie et paix profonde qui ne pourront être remises en cause ni par les circonstances ni par quoi que ce soit d’autre que vous n’auriez permis.

Et vous, quelles sont ces choses pour lesquelles vous voulez remercier 2017 et celles pour lesquelles vous êtes pleines d’espoir en 2018 ?

Be blessed,

love u, you and you, and you !

crédits photos : lesbandits.fr / @lesbanditsevents

signature-blog

2 Small Talks sur Welcome 2018

  1. Hermans Dominique
    9 janvier 2018 at 11 h 59 min (1 semaine ago)

    Bonne et heureuse année 2018 !

    Répondre
    • Sarah
      15 janvier 2018 at 18 h 31 min (24 heures ago)

      Merci ! Très belle année à toi !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *