Passion food : focus sur Miznon Paris

miznon-let's-talk-about-kebabs-près-marais-israel-restaurant-paris S’il y a bien une chose qui nous lie fermement mon mari, en dehors de notre amour l’un pour l’autre et de la famille que nous avons créé, c’est sans conteste notre amour de la bonne chair !

Good Lord ! Nous adorons manger ! Rien ne nous fait plus plaisir que de regarder ensemble des émissions culinaires ou dédiés à la découverte de petits restos sympathiques telle la très pointue émission Très très bon sur la chaîne Paris Première que nous suivons presque religieusement. Nous y avons découvert des dizaines de restaurants gastronomiques, street food et épiceries fines toutes plus gouttus les uns que les autres rien qu’au travers de ce biais.

En part des surprises que mon cher et tendre m’avait préparé pour mon dernier anniversaire (31 ans ! yeah), il m’a emmené au Miznon Paris.

Le Miznon est un petit restaurant israélien situé dans le quartier animé du marais (quartier que j’adore by the way). La cuisine qui y est proposée est à l’image de ce que nous aimons : riche, savoureuse, sans chichis et porteuse de ce quelque chose qui réchauffe les coeurs. On se sent comme à la maison ou comme dans une grande cantine aux accents veggie avec les fruits en pleine exposition, la décoration ultra simpliste avec ses murs de pierres brutes et ses tons boisés.

Un coup d’oeil sur la grande fresque murale colorée pour y déchiffrer la carte et me rendre compte de ce qui y est proposé. Beaucoup de légumes, de poissons frais, la spécialité du lieu : le chou farci, des viandes telles que l’agneau (my fave !) et du bon pain pita.

Très peu aventurière (malheureusement), je me dirige vers un kebab agneau et mon mari, un kebab au choux farci, le tout accompagné de sauces épicées au piment vert et à base de tomate ainsi que d’une savoureuse patate douce d’un goût tout simplement hors de ce monde.

miznon-portrait-let's-talk-about

Guys, quand j’ai croqué ma première bouchée… j’ai cru ne pas pouvoir en revenir. Les légumes, le moelleux du pain, la viande parfaitement assaisonnée m’ont achevé et m’ont fait me repentir de tout ce que j’avais pu qualifier de bon jusqu’à ce jour. C’était doux, savoureux, chaud et tout ce que l’on pourrait demander à de la « comfort food ».

Mais tout cela c’était avant de goûter à la patate douce cuite à la vapeur puis passée légèrement au four, avec une pointe de fleur de sel pour en rendre croustillante la peau. Tout simplement : divin.

I got my life ! comme peuvent en témoigner les photos !

J’ai tout mangé, tout fini et en voulait encore.

Si vous recherchez un coin sympa où manger des plats savoureux et passer un bon moment, je vous le recommande vivement !

Miznon
22 Rue des Ecouffes, 75004 Paris
https://www.facebook.com/miznonparis/
ouvert tous les jours sauf le vendredi soir et le samedi

Quelles sont vos bonnes adresses food sur Paris ? Je suis également intéressée par vos adresses tournées vers les restaurants sans gluten. Merci !

Belle journée !

2 Small Talks sur Passion food : focus sur Miznon Paris

  1. Hermans Dominique
    9 janvier 2018 at 11 h 50 min (1 mois ago)

    Ça à l’air délicieux !

    Répondre
    • Sarah
      15 janvier 2018 at 18 h 31 min (1 mois ago)

      Oui ça l’était !!
      Bonne soirée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *