Peace in the midst of the storm

La paix du Seigneur est un appui certain dans les épreuves. Je peux en témoigner.

J’ai récemment appris une nouvelle qui logiquement parlant pour un être humain fait de chair, d’os et d’émotions est difficile à accepter. Je m’entretenais avec une amie afin de partager avec elle cet évènement et celle-cie m’interpella en soulignant à quel point cette nouvelle n’avait pas l’air de me toucher outre mesure. A son interpellation, je me suis rendue compte qu’effectivement je ne ressentais rien.

Ni peine, ni déception, ni lassitude, ni découragement. La seule chose que je ressentais était la sensation d’avoir un baume sur mon coeur amortissant les sensations que je pouvais ressentir. J’ai compris qu’il s’agissait de la paix du Seigneur et de la grâce que Lui seul peut nous communiquer pour traverser les épisodes de nos vies les plus inconfortables et frustrants.

En tant qu’Hommes, même quand nous décidons consciemment d’abandonner notre vie à Christ, la dimension d’abandon et d’acceptation de sa grâce est toujours quelque chose d’assez difficile à appréhender. L’Homme aime par définition se reposer sur des éléments tangibles, tels que l’épaule d’un ami, la main d’un compagnon, bref des choses visibles et palpables lui permettant de se savoir soutenu.

J’ai expérimenté le fait de ne rien voir mais de me sentir tout simplement portée au travers de l’épreuve. C’est par la foi que nous nous approchons de Lui, c’est donc également par la foi que nous recevons la provision de paix, de courage, de repos nécessaires pour faire Sa volonté, s’attendre à lui, espérer et encore faire Sa volonté.

Cette paix est une réserve inépuisable que notre Seigneur met chaque jour à notre disposition. Une « manne » continuellement délivrée afin, si nous le souhaitons, d’en bénéficier pour traverser les tourments de la vie. C’est à nous de prendre la décision de puiser chaque jour dans Sa grâce. Nous nous appuyons souvent sur nos propres forces, sur un vain courage, un sentiment de confiance passager qui se trouveront balayés dès la première épreuve, mais quand nous décidons de nous remettre chaque jours entre Ses mains et de chaque jours supplier pour cette grâce, c’est alors Lui qui nous transmet la joie au milieu de situations (d’apparences) désespérées, la paix dans des temps de troubles, la capacité de surmonter les difficultés. Comme le souligne Philippiens 4:6-7, version Semeur

« 6 Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance.

7 Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce que l’on peut concevoir, gardera votre coeur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ »

Cela n’est pas un concept, c’est une expérience.

Aujourd’hui plus que jamais, j’ai terriblement besoin de Sa grâce et de Sa paix !

Qu’en est-il pour vous ?

Que Dieu vous bénisse,

N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook ou encore le compte Twitter pour suivre l’actualité du blog Let’s Talk About God & Life !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *