The Grace Book

CLGB2

Je ne suis pas une matheuse mais quand il s’agit de faire le bilan chiffré, pondéré et statistique des déconvenues de ma vie je deviens vite une experte très habile et contre toute attente hyper à l’aise avec les données numériques.

J’ai vraiment envie de changer à ce niveau et de révolutionner mon système de pensée dans ce que je considère être des accomplissements et des échecs.
Je pense qu’un état d’esprit positif est une hygiène de vie qui découle d’une décision volontaire du même ordre que celle de décider de manger moins de sucre ou de faire plus de sport. C’est une décision. Un peu de discipline, un peu de régularité et voilà.

Le voici donc : le « Grace Book ».

CLGB1

 

CLGB3

 

CLGB4

 

CLGB5

Ici j’ai décidé d’y consigner jours après jours toutes les bonnes nouvelles, toutes les « grâces » que je reçois. Toutes celles que je n’attendais pas et qui ont redonné du peps à mon espérance. Je me suis fixée comme règle de les rédiger tous les soirs en faisant un bilan de la journée et de les relire le lendemain matin. De quoi terminer sur une note positive et inonder ma journée au réveil d’un flot positif également.
Je crois que c’est de loin l’une des meilleures décisions que j’ai prise jusqu’à ce jour pour combattre les pensées négatives, le découragement, le manque de gratitude. Les américains ont leur Thanksgiving, moi j’ai mon Grace Book.

Let’s Talk About it ! : quels sont vos trucs à vous pour garder vos pensées positives ? Partagez, partagez ! J’adore lire vos retours et m’enrichir de vos idées. So Let’s talk !

Mon Grace Book, note book Christian Lacroix, 12 €, boutique La Loge, une boutique de Home Design magnifique, située au 91 rue La Varenne Saint-Maur des Fossés (malheureusement la seule dans toute l’île de France ).

Bon dimanche !

2 Small Talks sur The Grace Book

  1. Ludivine
    2 mars 2015 at 17 h 56 min (5 années ago)

    Je fais la même chose : chaque soir je réfléchis à une raison d’être reconnaissante mais par contre je ne le note pas !
    Cela fait maintenant plus de 10 ans que je le fais et c’est un excellent exercice :-)

    Répondre
    • Sarah
      2 mars 2015 at 22 h 09 min (5 années ago)

      C’est vrai que je ne notais pas avant également, mais je me suis rendue compte que le fait de l’écrire et de le lire, nous oblige à nous en souvenir et dans mon cas c’est l’oubli ou plutôt la mémoire ultra sélective qui me fait pécher ! lol ! En tout cas l’exercice me fait du bien, je continue cette année et te tiens au courant de l’avancée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *