Pas de bilan pour moi

no-bilan lets talk about

2017 est là mais cela ne veut absolument pas dire que la frénésie des bilans et le stress des objectifs non accomplis me gagnera, oh non !

Cette dernière débutant par la gratitude simple d’avoir pu naviguer au travers des 12 derniers mois sans perdre ni foi, enthousiasme quant à la vie, ni sanité d’esprit.

Je refuse de fixer mes yeux sur une date fatidique et me dire qu’à partir de là seulement je pourrai établir la liste de mes succès et défaites. Cet état d’esprit d’appréciation et d’auto-évaluation, je veux le cultiver toute l’année prenant chaque occasion, chaque commencement ou recommencement comme l’opportunité de me réajuster et repartir de plus belle.

Selon moi, le renouvellement de soi et l’apprentissage sont perpétuels, pourquoi donc ne pas faire de chaque jour une date spéciale ? Si l’on considère qu’aucunes secondes n’est à perdre autant ne pas attendre la fin d’un cycle pour en établir les conclusions. La mesure du temps a été établie par l’homme, pourquoi ne pas en établir une propre à notre rythme ?

Les bilans se font tous les jours où l’on a le courage de remettre en question son quotidien pour en déterminer ce qui fonctionne, ce qui est à revoir et ce qui est à abandonner.

Tout ceci, mes chères pour vous dire qu’aucune sorte de bilan ne sera trouvé dans cet espace du web que j’administre. Hell na ! L’état d’esprit que j’ai est porté vers l’amélioration, l’approfondissement et la constance dans l’effort et dans les voies qui me semblent être les bonnes pour moi. Joignez-vous au mouvement, vous verrez, c’est chouette de ne pas commencer l’année dans le stress !

Belle année 2017 !

signature-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *