Best things I never had / bilan #2012

Oui je sais cela fait tôt pour un article-bilan nous ne sommes qu’en novembre (eh oui, j’avais rédigé ce texte en novembre et puis décembre est arrivé…) décembre n’est même pas entamé, je sais

C’est en lisant mon article bilan concernant l’année 2011 que je rédige celui-ci.

2012 fut une année pleine de surprises, et pas nécessairement de celles que l’on attend ou de celles pour lesquelles on se réjouit une fois qu’elles nous sont annoncées. Des portes sont restées fermées, d’autres se sont légèrement entrouvertes. Des promesses sont restées en suspens et certains rêves demeurent encore non réalisés. La tentation est grande de tomber dans le bilan-déception et maudire l’année qui s’achève.

Toujours est-il qu’aujourd’hui j’ai pensé à toutes ces occasions « manquées » en me disant « et si cela n’était pas mieux ainsi ? ». Et si toutes ces situations et choses qui semblaient être des opportunités alléchantes n’étaient qu’en fait « the best things I never had ? »

La bible dit que « …toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. » Romains 8:28. Ce verset fait très cliché car il est le premier que l’on se voit asséner par son entourage au jour de la déception et il est le premier que l’on sert pour remonter le moral.

Cliché ou pas, c’est une réalité biblique à laquelle je veux encore croire. Que le meilleur est à venir et que même le mal qui nous atteint ou les situations qui nous éprouvent, sous le contrôle du Seigneur, demeurent encore et toujours des occasions de bénédictions, d’enrichissements de notre foi et d’enseignements.

Les deux seuls éléments qui nous permettent de vérifier cette vérité sont le temps et la foi.

Alors pour l’année 2013 je demande deux choses : le temps de vivre toutes ces promesses qui s’accompliront certainement et la foi nécessaire pour attendre patiemment leur accomplissement.

En attendant 2013 je prend les 29 jours restants pour compter les « best things I ALREADY have ». Et la liste me plaît assez…

Belle journée,

4 Small Talks sur Best things I never had / bilan #2012

  1. Jackie
    2 décembre 2012 at 20 h 54 min (7 années ago)

    Article très encourageant, qui nous change des discours habituels de prospérité.
    Merci Sarah

    Répondre
    • Sarah
      4 décembre 2012 at 9 h 11 min (7 années ago)

      Merci! Belle journée à toi!

      Répondre
  2. Didi
    2 décembre 2012 at 15 h 05 min (7 années ago)

    Un jolie message d’espoir. Regarder les belles choses que l’on a et attendre patiemment les bénédictions avenir. Merci pour ce jolie texte. Sois bénie.

    Répondre
    • Sarah
      2 décembre 2012 at 15 h 28 min (7 années ago)

      En cette fin d’année on s’accroche ! Bisous et merci pour ce petit mot

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *