A break #1

Parfois dans la vie il est nécessaire de savoir faire un break. J’en avais cruellement besoin ces derniers temps. Sans le prévoir j’ai eu l’opportunité de m’extraire pendant un jour de ma vie quotidienne, de ses circonstances et réalités. J’ai rejoins une amie très chère qui a la grâce de vivre dans le quartier mythique de Montmartre.

Nous avons passés une soirée à partager autour de la vie, de la parole de Dieu, à nous encourager mutuellement à rire et même visionner un film. En temps de trouble, de désert ou juste de questionnement la communion fraternelle se révèle souvent être un puissant revivifiant de la foi. La communion fraternelle donne l’occasion au partage, à l’échange d’expériences, au sentiment de ne pas être seul. Nous n’avons pas été destinés à vivre isolés et encore moins à expérimenter notre application de la foi en reclus. Le danger est de se renfermer et de se priver de ce don qu’est l’autre, sans réaliser que nous nous privons des bras de Dieu, de ses oreilles, de ses épaules et de sa présence au travers de ses créatures. Ce petit épisode de vie comme beaucoup de ceux que je vis m’a apporté ce petit plus. Un petit break d’air frais et renouvelé. Des perspectives, des pistes de réflexion et un soutien chaleureux.

Chérissons ces relations, connexions bien pensés, qui à des moments clés de nos vies se révèlent être des trésors d’appui.

Psaumes 133:1-3 (Version Semeur)

 » Oh ! Quel plaisir c’est, pour des frères, et quel bonheur que d’être ensemble ! C’est comme l’huile parfumée répandue sur la tête, qui descend sur la barbe, la barbe d’Aaron, et coule jusqu’au bord de ses habits. C’est comme la rosée qui descend de l’Hermon sur le mont de Sion. C’est là que l’Eternel accorde sa bénédiction et la vie pour toujours. »

Belle journée !

 

 

4 Small Talks sur A break #1

  1. Kate
    6 mars 2015 at 2 h 04 min (5 années ago)

    A M E N

    Répondre
    • Sarah
      6 mars 2015 at 14 h 24 min (5 années ago)

      Merci Kate pour ton passage sur le blog !

      Répondre
  2. THEUBET SOLEIL25*
    7 novembre 2012 at 11 h 24 min (7 années ago)

    C’EST TOUJOUR UN PLAISIR DE TE LIRE SARAH ET DE PARTAGER AVEC TOI CETTE COMMUNION FRATERNELLE QUI EST LA TIENNE…

    AFERMISONS NOS CŒURS POUR QU’IL SOIENT IRRÉPROCHABLE
    DANS LA SAINTETÉ DEVANT DIEU,NOTRE PÈRE LORS DE SON AVÉNEMENT DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS AVEC TOUS LES SAINTS……..TH..3:13
    SOLEIL25*

    Répondre
    • Sarah
      7 novembre 2012 at 13 h 56 min (7 années ago)

      Bonjour ! C’est toujours un plaisir de te lire également ! très belle journée à toi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *