Ces échecs qui ont transformé ma vie

http://bit.ly/2AX7tLw

Un autre jour, une autre rencontre, un nouvel événement inspirant pour toutes celles qui rêvent de créer leurs structures.

Mardi dernier, le 12 décembre pour être précise, nous avons eu le privilège immense d’accueillir comme speaker Pauline Laigneau co-fondatrice de la maison de joaillerie Gemmyo.

Cet évènement je l’attendais avec une impatience folle. Non pas seulement à cause de la chance incroyable qu’Esther et moi avions d’entendre Pauline mais davantage à cause du sujet abordé.
Si vous lisez mon blog depuis ses débuts vous n’êtes certainement pas sans savoir combien le sujet des épreuves, de l’adversité et des situations bravées par la force de la détermination est chère à mon coeur.

En faisant le choix d’aborder les échecs qui ont transformé sa vie personnelle et professionnelle en toute humilité, Pauline n’a pas simplement parlé aux entrepreneuses mais à tout coeur qui bat et à toute personne qui s’est sentie un jour tenaillée par la honte, la culpabilité ou l’effet paralysant que l’échec peut avoir sur une vie.

C’est un sujet tellement tabou en France, où  l’échec surtout en matière d’entrepreneuriat est souvent excluant, que nous avions besoin d’entendre ce message de la part d’une personne qui a connu en contrepartie une telle réussite.

L’écouter fut réellement inspirant et un rappel que l’on ne peut échouer que si un jour on a pris la décision d’essayer et qu’au final une entreprise qui réussit n’est qu’une entreprise qui a survécu à une suite d’échecs qu’elle a su tourner en sa faveur.

À toutes celles qui n’ont pas pu venir voici une vidéo qui vous retransmettra l’essentiel de son intervention vous donnant la juste dose d’inspiration pour ce jour.

Très belle journée à vous et n’oubliez pas d’oser !

Bises,

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *