Oui c’est bien le slogan d’une marque de basket mais plus sérieusement c’est je pense l’anthem de mon année.
Tant de projets et d’idées ont été sacrifiés l’année dernière sur l’autel du : « mais je n’ai pas encore ceci », ou « je n’ai pas atteint encore tel niveau » … que cette année je suis drivée par une idée fixe qui est de simplement commencer de là où je suis et avec ce que j’ai.
Rien ne se construit ni ne se produit en une fois. J’aime que les choses suivent leur cours et qu’il y ai un processus de cheminement d’idées et de développement derrière chaque projet ou rêve. Je suis le genre de personne à regarder les making-of, à lire les grandes étapes et genèse de ceux qui ont accouchés des plus belles inventions ; j’aime voir l’origine du truc et me retracer l’histoire.
Ce qui me conforte dans cela c’est que bien nombreux ont été ceux qui ont débuté avec peu. Peu d’idées, peu d’argent, peu de contacts, peu de soutien … oui mais toujours est-il qu’ils ont débuté quelque part et que chemin faisant s’est ajouté à chaque étape le composant nécessaire à la prochaine.
Ne jamais négliger les faibles commencement, jamais.
So folks, just do it ! Je vais me répéter cela comme un mantra chaque jour et peut-être, oh la malheureuse (!), certainement verrez-vous cette année les nombreux (on se motive) fruits de cette auto-suggestion !
Bonne journée à tous !
PS : que souhaitez-vous débuter avec impatience cette année ?