I have a dream

i have a dream

L’ année 2013 fut assez difficile. C’est en grande partie la raison pour laquelle j’ai été loin du blog. Partager les expériences réussies est une chose mais parler de celles qui nous peinent en est une autre. Ce post, je l’ai rédigé il y a plusieurs mois mais n’avais pas trouvé en moi le courage de le publier de suite. Aujourd’hui que les choses ont évolué et que je continue de me questionner positivement sur les rêves, j’ai décidé de le partager avec vous.

Cette année là, ma capacité à espérer et tout simplement croire a été gravement atteinte. Je n’arrivais plus à me projeter dans les promesses du Seigneur. Au lieu de vivre je survivais en attendant désespérément que quelque chose se passe, sans savoir quoi attendre. En fait, je n’attendais plus rien de précis. Je vivais ce temps où l’on se demande si l’on a atteint le quota de grâces et bénédictions qui nous est dévolu, un moment où la sécheresse est le qualificatif de toute une saison, voire d’un état d’esprit.

Alors quand en pleine méditation sur ma vie et mes objectifs l’idée insistante de rédiger ce qui seraient pour moi mes rêves les plus chers m’est venue je me suis dis « pourquoi faire ?! ». Cette pensée ne m’a pas lâché la semaine durant. J’ai alors pris un bout de papier, un stylo et j’ai rédigé son titre « mes rêves ». Moi qui me pensais sèche, désillusionnée et vide, je me suis surprise à me souvenir de tous les petits détails de ces « rêves » .

J’ai écrit et écrit et encore écrit, rajouté, détaillé… sur deux pages. Puis je les aient soigneusement pliés et les aient placés dans ma bible. N’y voyez rien de symbolique, je ne savais juste pas où les ranger !

Ma surprise fut grande quand le dimanche de la même semaine le thème du message était « d’oser rêver « . Pendant toute cette semaine le Saint-Esprit m’avait simplement mise au diapason et poussé à renouer avec mes rêves, ceux que le Seigneur avait placé en moi et que les circonstances avaient transformées en souvenirs.

La vie peut être parfois si écrasante, les circonstances nous paraître tellement insurmontables qu’en ne gardant pas ses yeux et son cœur focalisés sur l’essentiel on peut très vite oublier. Oublier qui l’on est, oublier ses désirs, enterrer ses aspirations et finir par se dire que c’est ÇA la vie. Je le refuse.

Les rêves nous donnent le souffle, la force nécessaire pour résister quand la vie nous bouscule. Ils sont un peu comme des phares en pleine nuit. Ils nous guident, nous donnent une ligne d’horizon, nous distinguent. Les scientifiques ont prouvés que le la manque de rêve (associé au sommeil) tue, sa résultante sur la vie spirituelle d’un homme n’est pas si différente. C’est l’arrêt de toute marche, l’arrêt de toute progression, la perte de vision et l’avènement de la stagnation. Joseph avait été surnommé le faiseur de songes ! Quelle vie a-t-il eu ! Il est pour moi le seul personnage biblique dont les tribulations n’ont d’égal que ses fracassantes victoires. Il a tellement souffert…pendant toutes ces souffrances la seule chose qui l’a tenu sont ses rêves et sa confiance dans le Dieu qui les lui a donné.

Je veux vivre mes rêves. Leur insuffler la vie par ma foi, leur donner forme avec mes actes et les maintenir en vie avec un esprit de gratitude. I want that.

Life is made to be lived and i am going to live it to the fullest.

J’ai un rêve, j’en ai même plusieurs. Et vous, quels sont les vôtres ? Avez-vous aussi eu les perdre à un moment de votre parcours ? Comment faîtes-vous pour les garder vivants en vous et les réaliser ? Si certain d’entre eux se sont déjà réalisés en ce début d’année, faîtes m’en part je serai heureuse de me réjouir avec vous !

Belle journée !

S

 

Crédits photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *