Et parce qu’après avoir tergiversé sur la nécessité d’occuper à fond chacune des saisons de nos vies, même celles qui ne semblent qu’être l’antichambre d’une autre, j’ai décidé d’investir une pièce laissée à l’abandon dans l’appartement que nous avons physiquement occupés depuis près d’un an mais pas vraiment émotionellement.
L’été étant là j’ai commencé à ressentir le manque d’un coin exterieur au calme. Et là je me suis souvenue que nous avons un balcon de près de 10m2 complément défraîchi et laissé à l’abandon. Moi qui ne pouvais me projeter dans cet appartement je me surprend maintenant à le rêver autrement, à vouloir l’embellir. Comme si j’avais finalement trouvé ma place dans ce « space in between« .
Voici donc une petite sélection de ce qui représente mon inspiration pour le make over de notre balcon.
Ce que je souhaite est de lui donner une dimension cosy, coloré, chaleureuse, naturelle et confortable. Je veux que nos filles puissent y jouer mais également que cet espace nous serve de petit lieu intime où l’on pourra lire un livre, se laisser aller à une sieste, refaire le monde avec des amis calfeutrés sur les tapis et éclairés des guirlandes lumineuses jusqu’à l’aube et y célébrer des petites joies et s’y créer de romantiques dîners pour 2.
Voici mon carnet d’inspirations.
Des coussins, des poufs, des tapis tout ce qu’il faut pour être à l’aise au sol. Chez nous on aime s’asseoir et s’allonger par terre. J’ai également dû aménager les sols du salon pour permettre aux filles de s’y répandre.
Des lanternes et des guirlandes lumineuses. J’adore l’atmosphère tamisée et confidentielle créée par de petites touches de lumières dans la nuit. C’est doux et mysterieux tout en donnant une atmosphère propice aux confidences, aux rêves.
Plus à découvrir sur mon Pinterest.
Belle journée !
D HERMANS
13 août 2016 at 17 h 56 min (8 années ago)Une idée très sympa !
Sarah
13 août 2016 at 20 h 19 min (8 années ago)Je trouve aussi merci !