DO IT YOURSELF : Une box cadeau personnalisée

diy-gift-box-lets-talk-about-3J’adore faire des cadeaux. Apprendre à découvrir les personnes qui m’entourent et essayer de trouver LE petit truc qui a coup sûr leur plaira est une réelle joie pour moi.

diy-gift-box-lets-talk-about-14

Une de mes amies vient d’accoucher et ce week-end je lui rend visite pour la première fois depuis son accouchement. J’aime le concept des box mais mêlée à mon envie de réaliser un cadeau personnalisé, je me suis dit : « pourquoi ne pas lui en offrir une montée de toutes pièces ? ». Je trouve cela tellement plus personnel et attentionné que c’est ce que j’ai réalisé.

Bien souvent quand l’on est visité après une naissance dont on est l’acteur, les cadeaux et attentions sont en majorité tournés vers le nouveau né. Ce que je trouve normal mais quand même assez dommage pour la maman qui a réalisé tous les efforts.
Donc ma diy gift box se concentrera sur la mamounette et la loulounette (car il s’agit d’une petite fille).

diy-gift-box-lets-talk-about

Je me suis donc procurée une boîte d’une taille assez raisonnable (chez Cultura, j’adore ce magasin). Je l’ai rempli de petits présents tous mignons pour mademoiselle. Ces chaussons fourrés couleur vieux rose sont trop cute !

diy-gift-box-lets-talk-about-12

J’ai veillé à bien remplir ma box de goodies sympathiques pour madame. Yves Rocher offre une jolie sélection  de produits de soin de qualité plutôt propre et bio-friendly (en tout cas c’est ce qui ressort de leur com’). Un lait tout doux à la noix de coco, un savon exfoliant à la vanille de bourbon (pour voyager un peu le temps d’une bonne douche et d’une permission d’évasion… en clair pendant la sieste de bébé), un masque pour le côté spa à domicile et un petit spray rafraîchissant, qui hydrate et raffermit les traits souvent tirés des jeunes mamans en jeûne de sommeil !
Il est important de se sentir de nouveaux belle ou tout simplement prendre le temps de se refocaliser ne serait-ce que 2mn sur soi. La maman est plus détendue et bébé l’est également. Oh et un petit carnet pour noter ses premières impressions, ses premiers moments et premiers souvenirs avec bébé.

diy-gift-box-lets-talk-about-8

Rajoutez un livre reconfortant qui gonflera sa toute jeune estime d’elle quant à ses qualités de « mommy » et vous avez là une box 100% diy aux accents cocooning/pampering qui plaira autant à maman qu’à bébé.

Hâte de voir sa réaction ! A l’heure où je publie cet article je suis en route pour la retrouver.
diy-gift-box-lets-talk-about-13 diy-gift-box-lets-talk-about-11 diy-gift-box-lets-talk-about-10 diy-gift-box-lets-talk-about-9 diy-gift-box-lets-talk-about-7 diy-gift-box-lets-talk-about-5 diy-gift-box-lets-talk-about-4 diy-gift-box-lets-talk-about-3 diy-gift-box-lets-talk-about-2

 

Bisous, bisous et bon week-end ! Pour moi cela sera week-end entre copines !

signature-blog

2 Small Talks sur DO IT YOURSELF : Une box cadeau personnalisée

  1. Ludivine
    17 octobre 2016 at 14 h 44 min (2 années ago)

    Coucou,
    oui c’est une très bonne idée ! Une amie m’en avait fait une l’année dernière, personnalisée avec une très jolie boîte. Paquet reçu par la poste car nous n’habitons pas la même région. C’est vrai que l’effet est encore plus fort parce que les éléments ont été choisi par une personne qui vous connait bien et qui réfléchie aux détails, la carte avait été trop bien choisie… J’en avais eu les larmes aux yeux !
    Je m’étais dit que j’en ferais aussi, mais je ne suis toujours pas passée à l’action :-)
    J’espère que ton amie a apprécié !

    Répondre
    • Sarah
      17 octobre 2016 at 15 h 07 min (2 années ago)

      Oui, je trouve que c’est plus personnel ! Tu as du en garder un super souvenir ! Oui je pense qu’elle a apprécié. très belle journée à toi Ludivine !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *