Les essentiels de bébé

 

Les-essentiels-de-bébé-lets-talk-about-cover

Pour notre premier enfant le hubby et moi avons été submergé par le désir de bien faire qui s’est traduit par une recherche des indispensables, par le fait de bien écouter tous les conseils de ceux passés par là avant nous, tester, lire les avis et commentaires … tout cela afin de se constituer le meilleur trousseau pour l’arrivée de bébé.

Nous avons abordés avec beaucoup moins de stress l’arrivée du deuxième dans la mesure où nous savions très exactement ce qui a été une valeur sûre, du fait de l’avoir testé auprès de notre première. Après tri, il me semble que certains accessoires, produits ou nécessaires de puériculture se révèlent davantage comme des indispensables que d’autres. Voici donc une sélection de 3 « it » articles par besoins de l’enfant dont, à mon sens, vous ne pourrez vous passer !

dormir-les essentiels de bébé

 

*1 – Le coussin d’allaitement a été mon partenaire de nuits avant l’accouchement, mon aide lors des tétés et aujourd’hui encore il fait un merveilleux cale bébé ou cale tête à chaque fois que j’ai besoin d’être confortable dans mon lit ou canap’. C’est réellement un indispensable.

Conseil : prenez le avec une garniture en micro-perles plutôt que du rembourrage textile, il reprendra plus facilement sa forme et ne se ratatinera pas.

*2 – Ce ne fut pas le cas avec notre première fille mais avec notre seconde, nous avons appris à la bercer et à l’endormir grâce à la technique de l’emmaillotage. Je trouvais la méthode un peu oppressante pour un nouveau né mais ma sage-femme a réussit à me convaincre en me montrant comment faire. Et après plusieurs heures de sommeil de loulou sans aucune coupure, je me suis dit que j’allais essayer. Cette gigoteuse d’emmaillotage fut réellement une belle découverte.

*3 – Le coussin anti-tête plate  non cela n’est pas une blague et c’est d’une importance capitale si vous ne souhaitez pas que votre enfant souffre de « plagiocéphalie », le mot savant pour désigner cette horreur de tête plate dûe à la station prolongée sur le dos. Le mien n’a pas quitté les têtes de nos 2 filles dès leur séjour à la maternité.manger-les-essentiels-de-bébé

 

*4 – Biberons : bien sûr vous aurez besoin de biberons, mais ceux-ci, de la marque MAM sont réellement une belle trouvaille. Offert par belle maman, j’ai été agréablement surprise par leur usage, simple, leur lavage facile et la tétine formant un conduit ergonomique qui accompagne la succion du bébé. Ce modèle en particulier est conçu pour réduire le phénomène de coliques à répétitions que peuvent connaître un certain nombre de nourrissons. ce système est rendu possible grâce à sa base perforée permettant à l’air de s’évacuer et donc de ne pas être absorbé par loulou. J’en suis vraiment satisfaite d’autant plus qu’il a été conçu afin de faciliter sa stérilisation. Il fait tout et cela m’arrange !

*5 – LE BIB’ EXPRESSO ! invention du siècle ! Dès sa sortie mon mari et moi avons foncés nous le procurer. Rendez-vous compte : une machine qui vous promet de livrer le bib’ de bébé de jour comme de nuit toujours à la bonne température, avec la bonne quantité d’eau et qui en plus s’auto-stérilise … il ne nous en fallait pas plus ! Fournit avec à son dos une boîte de stérilisation contenant 4 biberons super lookés, je vous le recommande !

*6 – Un tire-lait, ce modèle est celui que j’utilise. 2 pompes, 2 biberons qui se remplissent simultanément, que vous dire sinon : PERFECT !

soins-et-hygiène-les-essentiels-de-bébé

*7 – 2 semaines après sa naissance ma Salomé a vu apparaître sur son visage de l’acné du nourrisson. Je ne savais pas quoi faire face à une affection qui se développe sans réelle raison (si ce n’est un excès de sébum sécrété par la peau du nourrisson) et pour laquelle le timing de « guérison » est un facteur sur lequel nous ne pouvions agir. Sur les conseils d’une pharmacienne j’ai nettoyé religieusement son visage matin et soir à l’aide d’un brumisateur d’eau thermale et d’une compresse puis appliqué la crème de la gamme Stelaprotect de la marque  MUSTELA (que j’adore pour son odeur mais que j’étais sur le point de quitter à cause des parfums et nombreux composants utilisés dans sa gamme classique qui pouvaient potentiellement aggraver l’état de la peau de ma fille). Ma belle-mère (cette bonne fée !) m’a fait découvrir la crème de soin visage texture riche de la gamme et en une semaine et demie : les boutons avaient disparus. Spécialisée dans les peaux intolérantes et réactives cette crème de soin a une texture riche qui ré-hydrate et nourris la peau agressée. De plus elle est sans parfum, ni colorant, paraben et conservateur ! Que damander de plus ?!

*8 – Mon accessoire chouchou ! Ce mouche-bébé électrique est un outils indispensable. Grâce à ses 3 embouts (pour sécrétion de nourrissons, moyen, et large) votre enfant n’aura plus à souffrir de l’encombrement généré par un malheureux rhume. Nous l’utilisons juste après avoir nettoyé les narines de loulou au sérum physiologique. Avec une pression, le mouche bébé vient récupérer l’excédent de sécrétion et libère la respiration instantanément.

*9 – Quand j’ai envie de jouer à la maman high-tech, je m’amuse avec mon thermomètre digital à lecture infra-rouge. Pas besoin de se torturer avec les classiques un peu intrusifs, celui-ci calcule la température de manière très précise et sonne dès 38° ! Un mot : prodigieux.

sortir-les-essentiels-de-bébé

*10 – Mon sac à langer de rock star : Rock’N Baby, modèle LONDRES de Béaba. C’est le pratique fait sac. Ce sac à langer n’est que rangements, compartiments et trésors d’ingéniosité. Exemple : la petite bourses stérilisante fixée à l’extérieur du sac conçu pour contenir les tétines ou encore le matelas à langer fournit, ou encore le sac intégré (oui un sac dans un sac) pouvant accueillir les vêtements souillés de votre loulou. C’est une bombe !

*11 – L’écharpe de portage est juste géniale. Vous allez chercher votre baguette : écharpe de portage. Vous déposez le premier à l’école : écharpe de portage. Il ne veut pas se calmer dans son lit ou transat : écharpe de portage ! Sûr, pratique et confortable pour le bébé, c’est la solution quand on l’a un enfant en bas âge.

*12 – On peut rêver ? Dans mes rêves les plus fous, cette poussette Stokke est la mienne ! Elle a tout, elle est parfaite. Cela n’est pas celle que j’utilise actuellement, mais celle-ci est réellement le meilleur choix. Sa hauteur préserve votre rejeton de la pollution, sa maniabilité en fait la complice de toutes vos excursions et son design … woo.. son design : une tuerie ! Bon peut-être pour le troisième … (crazy ! je viens tout juste d’accoucher !)

jouer-les-essentiels-de-bébé

 

*13 – J’ai connu cette peluche de la marque Cloud B alors qu’elle était cliente de l’agence de relations presse pour laquelle je travaillais à l’époque. Ces peluches ont pour principal atout de reproduire les sons du battement du coeur de la maman (grâce à un mécanique interne à la peluche bien pensé) et de le rejouer au bébé. Cela donne l’impression à ce dernier de toujours être à coté de sa maman, ce qui a pour effet de le calmer et le rassurer. D’autres sons apaisants y sont enregistrés afin de varier les plaisirs. Il peu également être accroché à la poussette afin de faciliter le transport en déplacement et surtout pour s’assurer de ne jamais le perdre !

*14 – Quand les bras se fatiguent et que bébé s’impatiente un changement de cadre peut aider. Nous avons opté pour l’achat de cette balancelle qui balance à différentes vitesse, accompagne le tout avec un certain nombre de mélodies pré-enregistrées que l’on peut programmer pour 15, 30 à 45 mn grâce à un timer intégré. Le plus, les petits jouets suspendus qui contribuent à l’éveil de bébé.

*15 – Ce tapis de jeu nous a servit de complément à la balancelle. Il est truffé de bonnes idées afin de stimuler l’éveil des sens des plus petits. Il y a différentes textures pour stimuler le toucher, une planche pour les petits petons émettant du son à chaque coup donné, du son, des miroirs … il est génial ! A se procurer sans hésiter !

se-vêtir-les-essentiels-de-bébé

 

*16 – Des bodies ! Mon conseil : 7 manches longues, 7 manches courtes et 7 à fines bretelles. L’enseigne Kiabi en fait de très jolis en cotons et très abordables.

*17 – Un pyjama, of course !

*18 – Des langes, pour le recouvrir, comme tissu pour le porter, pour le nettoyer … j’ai trouvé tant d’utilisations à cet article que je ne saurai ne pas vous le recommander. Ceux-ci sont garantis 100% cotons, donc tout doux pour leurs peaux délicates.

Voici pour ma liste, voyez-vous d’autres articles ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *