GLOV ou l’hydro démaquillage doux & écolo

hydro démaquillage - glov - birchbox - box - magic pad - let's talk about blog - sarah pinto

Un démaquillage doux, économique et bio : vous pensez quoi ? Impossible ?

Eh bien les marques Glov et Birchbox se sont associées pour nous prouver le contraire. J’ai reçu la semaine dernière la box Women de Birchbox et parmi tous les produits qu’elle contenait, ce disque de tissu a particulièrement retenu mon attention.

En apparence rien de différent par rapport à un disque de coton traditionnel : même taille, même couleur, même fonction à savoir nettoyer la peau du maquillage et de la pollution accumulés dans la journée. La différence réside dans le fait que celui-ci, on le garde.

hydro démaquillage - glov - birchbox - box - magic pad - let's talk about blog - sarah pinto

ci-dessus le disque tout beau tout propre après une première utilisation.

hydro démaquillage - glov - birchbox - box - magic pad - let's talk about blog - sarah pinto

Conçu en fibres textiles douces (80% polyester, 20% polyamide), il a pour but de procurer un hydro démaquillage complet du visage en douceur et ce, seulement à base d’eau. Intriguée, je l’ai testé, un jour où je portais beaucoup de make up (fond de teint, concealer, rouge à lèvres, mascara, blush…) et le constat fut sans appel : cela fonctionne !

J’ai mouillé le disque sec avec de l’eau uniquement, l’ai essoré et ai commencé à balayer toutes les parties de mon visage avec. Je suivais les lignes naturelles de mon visage et procédait également en mouvement circulaire. Le disque se remplissait de mon make up au fil des passages. Quand j’ai eu la sensation d’avoir rempli la première face, je l’ai retourné pour utiliser la face à poils plus longs. Ces longs particules associés aux mouvements circulaires a réellement permis un démaquillage en profondeur.

Ma peau était visiblement nette et make up free au bout de 3 bonnes minutes. Je n’en revenais pas. Le process fut doux et beaucoup moins agressif que les disques de coton traditionnels que je souhaitais déjà abandonner car me causant des rougeurs sur la peau et un sentiment désagréable de griffure.

J’ai poursuivi avec mon baume nettoyant Oh My Cream (ce qu’il me restait d’échantillon !). Une infime couche d’eau coloré s’est écoulée, me confirmant que 90% du maquillage avait été éliminé.

Pour moi ce système remporte la palme, pourquoi :

  • c’est rapide
  • économique, car le disque n’est pas jetable (ou moins que les traditionnels), il a une durée de vie de 3 mois
  • safe : doux et on utilise que de l’eau là où les agents détergents des eaux micellaires restent actifs à la surface de la peau quand l’on va se coucher
  • pratique : on peut le transporter partout, il suffit juste de le laisser sécher entre deux utilisations
  • anti-bactérien et testé dermatologiquement, un must pour les peaux sensibles et réactives car le seul ingrédient nécessaire ici est l’eau

Le bémol : peut-être sa taille ? et encore, car plus il est petit plus il est transportable. Je tenterai donc si l’occasion se présente la version gant.

hydro démaquillage - glov - birchbox - box - magic pad - let's talk about blog - sarah pinto

Mon verdict : à adopter sans hésiter !

J’ai pu tester la version MAGIC PAD, versions similaires disponibles dès 4,90€ sur le site ici

N’hésitez pas à y faire un tour !

Belle journée !

signature-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *