Back to basics

Entre deux coiffures j’ai décidé de laisser respirer mes cheveux et pourquoi pas avoir un petit aperçu de ce que pourrait donner un retour au naturel. Faut que je vous dise, je ne suis pas une militante passionnée du nappy mouvement que j’ai progressivement vu se développer au sein de la blogosphère et dans les médias.

J’admire la persévérance et l’application qu’il a fallu aux partisanes du mouv’ pour revenir à leur nature capillaire originelle et l’effort d’information pour toutes celles qui ont vécu sans savoir ce qu’elles appliquaient à leur cheveux mais d’un autre côté je respecte également le désir de variété et de choix que certaines ont préféré garder en ne se convertissant pas.
Car oui moi aussi j’aime avoir le choix de lisser mes cheveux, les boucler, embrasser leur caractère crépu faire un break parfois et de temps en temps revenir au naturel. Je veux être libre. Et mon envie de liberté et la découverte de la nature capillaire de ma fille m’ont poussé vers la redécouverte de ma tignasse fournit, indompté et indomptable que je porte fièrement depuis 2biiiip années aujourd’hui.
Entre mes cheveux et moi c’est une longue histoire faite de frustration, de déception, de fierté puis de « mais que vais-je faire de vous ????!!!!! ». Petite je les voulais lisse comme ceux des filles à la télé ou des mes copines à l’école. Ce n’était pas trendy d’être différente à l’époque. Aujourd’hui que je me sens plus à l’aise avec moi et eux, je me dis qu’est venu le temps d’expérimenter une autre face de moi : sarah avec un afro. Back to basics - let's talk about
Mignon, non ? Qu’en pensez-vous ? Pour celle qui ont fait le grand saut (big chop, retour au naturel …) comment le vivez-vous ? Seriez-vous prêtes à retourner en arrière ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *