Hair situation

actiliss, activilong, let's talk about

La relation qui me lie a mes cheveux a été faîte de perplexité, déception, attention ponctuelle puis délaissement. Alors quand j’ai entamé ma transition capillaire (passage du statut défrisé du cheveu à sa condition première) fermement décidée à découvrir et prendre soin de mes cheveux, j’ai été émerveillé par leurs versatilité et leurs richesse. Depuis lors, j’avoue être (re)tombée amoureuse de mes cheveux. Cet amour s’est accru lors de ma première grossesse grâce au cocktail détonnant des hormones : mes cheveux étaient magnifiques ! Brillants, résistants, doux, le rêve !

Lors de ma seconde grossesse, j’ai expérimenté le même épanouissement capillaire X2, avec une pousse et une densité décuplées en prime. Les manifestations de ce boost ont été d’autant plus visibles que je portais mes cheveux dans leur état naturel.

Grand a donc été mon désarroi quand 3 mois post-partum j’ai commencé à constater des chutes localisées, au niveau des tempes, ainsi qu’une dévitalisation généralisée. N’ayant jamais été sujette à des pertes ou à des casses, je me suis sentie dépourvue de solutions. Etant déjà une « hair product junkie » la perspective de devoir repartir dans la course à la formule magique me fatiguait d’avance.

Hair-situation-Activiliss-LetsTalkAbout

Dans ma quête désespérée, je me suis rendue à la rencontre Nappy de France au sein de laquelle la marque de produits capillaires ACTIVILONG tenait un stand. Familière de la marque pour sa renommée mais moins dans leur utilisation, je me suis livrée aux bons conseils de l’équipe présente. L’accueil sympathique et les réponses apportées m’ont convaincu de profiter des offres de packs alors disponibles pour l’évènement. Il m’a été recommandé à cause de ma problématique (dévitalisation, casse et carence en Kératine, élément constitutif d’un cheveu vigoureux et sain) de me diriger vers une offre de soin de la gamme ACTILISS. Je vous avoue avoir été assez dubitative quand il m’a été conseillé de tester cette gamme dans la mesure où je ne lisse plus mes cheveux et ne souhaite pas non plus les avoir lisse. Mais ce qui m’a été précisé est que la Kératine pure (couplée à l’huile d’Argan Bio) présente dans le produit avait pour propriété, je cite, de : « combler les micro-fissures du cheveu pour lui redonner force, tenue et densité. »

Hair-situation-4---Actiliss---LetsTalkAbout

Et clairement ce fut le cas ! J’ai été littéralement choqué de constater combien mes cheveux étaient forts et cassaient beaucoup mais vraiment beaucoup moins. Je suis passée de dépôts volumineux de cheveux morts dans mes mains à chaque passage, à des cheveux fortifiés, brillants aux boucles naturelles gainées. Le point fort de cette formule gagnante, composée d’un shampoing, d’un masque nutritif, d’un soin et d’un sérum, est le soin intensif Stop Break Pure Kératine System à poser 45mn à l’aide du bonnet thermo-chauffant fourni avec le pack. Le résultat est incroyable. Moi qui m’attendais à devoir patienter 1 à 3 mois avant de voir les premiers effets du combo j’ai été vraiment surprise de son efficacité quasi immédiate. Mes cheveux ont quitté cet état mou et sans vie qu’ils arboraient depuis plusieurs mois.

Il y eut un avant et un après ce soin.

Je cherche encore de quoi compléter cette nouvelle routine très circonstancielle mais pour le moment ce soin est mon « go to » pour les jours de mou  capillaires !

Hair-situation-3---Actiliss---LetsTalkAbout

Alors, à vous toutes les mamounettes ! Avez-vous été les victimes du yoyo des hormones post grossesse ? Pour les moins chanceuses, quelles ont été vos astuces et remèdes miracles ?

signature-blog

Découvrir la gamme Actiliss

Ce post n’est pas sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *