Engagement party : Check list

Andy dis-moi oui

Ce week end j’ai assisté aux fiançailles d’une amie. Ce fut un moment très émouvant. Joie, partage, excitation tout était là pour faire de ce moment l’un dont on se souviendrai pendant longtemps. Justement, parlons de ce qui rend ce genre de moments mémorables. Aprés avoir trouvé celui que l’on nommera « Mr Right », débusqué LA robe, la bonne paire de chaussures, il y a d’autres petites choses auxquelles il est nécessaire d’apporter un soin particulier, notamment dans le cas où vous souhaitez organiser un déjeuner/dîner ou une soirée de fiançailles. So here it is : ma Check LIST de ce à quoi on doit penser quand on pense à se fiancer et surtout à le fêter.
# Planifier
Tout bon événement doit être avant toute chose planifié. Pensez donc à planifier et prévenir vos invités minimum 4 semaines (pour un événement vraiment intime) à 8 semaines à l’avance.
# To « déléguer » or not to « déléguer » ou l’art de bien choisir sa Dream Team
Bien sûr il ne s’agit pas de l’organisation d’un mariage mais tout événement induit un minimum d’organisation, sachant cela la délégation de l’organisation de ce type d’événement (à une entreprise spécialisé dans l’évènementiel) serait un investissement financier non négligeable, le recours à une équipe de fidèles
dévoués peut-être d’un grand secours.

*The Dream Team selection

Aux enthousiastes toujours en retard et oublieux préférez des personnes proches connaissant vos goûts, consciencieux et efficaces. Ciblez les
actions qui nécessitent une délégation de votre part et déléguez en
créant au moins une fois par semaine un mini débriefing sur l’état
d’avancement des actions.

# P for place

Choisissez le lieu avec soin. Dans le top 3 des lieux que je considère, à mon humble avis, intéressants pour ce genre d’événements :

  • chez les parents des fiancés, dans le jardin, c’est tout de suite plus romantique
  • au restaurant
  • dans une petite salle Le mieux c’est de trouver un lieu qui confère un cadre plus ou moins intime et convivial

# La déco

Penser à un thème ou un fil conducteur peut aider à réchauffer le décor du
lieu et y apporter élégance et chaleur. Afin d’aider mon amie j’ai rassemblé un certain nombre d’idées sur mon board Pinterest (ce réseau social est une bombe !). Croyez-moi cela aide !
# Keep calm and relax !

Le jour J : comptez 1, 2, 3, soufflez un bon coup et profitez du moment.
Considérez votre famille, vos amis et tous les gens qui vous aiment qui se sont déplacés pour célébrer ce moment unique avec vous.
Surtout relâchez la pression sur les détails de dernière minutes qui n’ont pas été totalement gérés comme vous le souhaitiez.
Profitez du moment !

# Souvenirs… souvenirs

Chargez une personne de votre entourage de prendre des photos de l’évènement ou au mieux, engagez un photographe.

# Le truc en plus : le survival Kit !

Juste un petit kit de survie, just in case, pour les retouches. Celui que j’avais préparé pour mon amie : un baume à lèvres + le rouge ou gloss à lèvres, des lingettes démaquillantes (au cas où le mascara venait à couler), des kleenex, un mini kit de couture (afin de parer aux éventuelles acros ou soucis d’ordres vestimentaires).

Capture d’écran 2013-11-08 à 10.41.18

Pour celles qui souhaitent aller plus loin dans le sujet et préparer leur mariage, je vous conseille d’aller faire un tour ce week-end au salon Andy, dis-moi oui ! « le salon du mariage arty et trendy pour tous ! ». A toutes celles qui rêvent d’un mariage chic, un peu arty et qui ont la fibre D.I.Y, ce salon vous contentera !

PS : Salon Andy dis-moi oui ! Samedi 9 novembre 2013, Bastille Design Center, 74 Boulevard Lenoir, 75011 Paris (entre 6 et 8 € la place). Au programme : de superbes prestataires, un marché des créateurs, des conseils en stylisme, des ateliers DIY et un atelier organisation … Si je n’étais pas déjà mariée j’y serai allée sans hésiter ! 

Crédit photo : Andyfestival.com

xoxo,

S

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *