COMMENT ? COMMENT ?

CommentMais comment faisons-nous, par nous je désigne la gente féminine, pour tout faire tenir ?

Les femmes sont des créatures multi-tâches, multi-fonctions, en clair multiples. On est en fonction des divers stades de nos vies, filles, soeur, amie, étudiante, employée, patronne, fiancée, épouse, mère, pour d’autres mêmes grand-mères, séparément mais bien souvent tout cela à la fois. Habituée à balancer son sac dans le placard en rentrant, mettre un gigot au four (préalablement décongelé et pré-assaisonné de puis les aurores), mettre un enfant au bain, brosser les cheveux d’un autre en regardant le 20h, tout en accueillant son homme d’un « Bonsoir Chéri, comment s’est passée ta journée ». Alors je me pose la question comment faisons-nous ?

Je me pose la question… car maman d’une petite « Tornada » de 2 ans et épouse depuis … un petit moment, je me suis très souvent retrouvée à hurler HELP, I NEED SOMEBODY, HELP ! sans pour autant chanter le fameux tube des Beatles !

Mais peut-être que la solution est là justement, avoir quelqu’un qui puisse nous aider ! Je vous avoue que j’ai beaucoup de mal à me projeter dans le fait qu’une inconnue vienne du jour au lendemain, gérer ma vaisselle, étendre mon linge, passer un coup de balai dans mon salon… eeuuuuh !  Je ne peux pas. C’est tellement personnel un chez soi. Et le désordre s’il y en a, c’est MON désordre, c’est intime. Et puis ce qui est le plus dur à avouer est la fierté dont je ne souhaite pas me séparer et qui me permets de dire fièrement « C’est moi qui l’ai fait ! », « C’est moi qui ai géré ceci », « c’est moi qui … ».

On bloque !

Je vous avoue que je n’ai pas encore tranchée mais cette option me taraude, après tout même la femme vertueuse donnait la tâche à ses employées de maison pourquoi pas la femme du XXIème siècle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *