… Les plus petits détails de notre personne commencent à prendre de l’importance. Comme une ville longtemps cachée par l’ombre projetée d’une montage, le soleil qui se déplace et dont les rayons luisent sur vous, vous fait découvrir des recoins, des monts, des plaines et des cours d’eaux que l’obscurité dans laquelle vous étiez plongée ne vous permettait pas de voir.
Ce sont des chemins qui s’ouvrent à vous. Vous apprenez à vous perdre avec délectation en vous, surprise de découvrir la richesse de ce que vous renfermez. L’autre n’est plus l’occasion de voyage. Vous êtes votre meilleur guide et votre être, votre meilleur lieu de visite.
Vous commencez à pouvoir distinctement discerner ce que jadis vous ne distinguiez pas. Les couleurs sont plus vivaces, les émotions et sons, plus clairs. Vos non deviennent de vrais barrages délimitant les frontières de votre âme et vos oui des chemins bien tracés vers de nouvelles terres, de nouveaux champs des possibles.
Ce qui étaient avant des défauts, des imperfections, des ennemis de votre idéal personnifié deviennent des témoins de la forme unique et complexe de votre personnalité. Non vous n’avez plus à être parfaite, mais à être pleine de bienveillance pour ces parts de vous qui elles aussi ont besoin d’être aimés. Et vous l’avez compris.
Vous avez compris que vous aimer ne se limite pas à le faire quand tout vous semble acceptable en vous mais surtout quand rien ne vous semble bon.
Vous avez compris que vous aimer n’induit pas de sous-estimer l’autre pour vous estimer. Mais qu’il s’agit de vous aimer d’un amour qui ne craint aucune comparaison, ni vaine supériorité, car la juste mesure est juste.
Vous avez compris qu’apprécier l’autre et voir en lui ce que vous ne possédez pas, n’est en rien une menace ni une remise en cause de ce que vous êtes, de ce que vous avez ou de ce que vous représentez.
Vous avez appris parce que vous avez été éveillé au beau en vous à le voir en tout un chacun. Vous avez développé de la bienveillance à toutes épreuves, de la tendresse pour les faiblesses, de la compassion pour les chutes et de la patience contre les frustrations.
Quand vous commencez à tomber amoureuse de celle que vous découvrez en vous, plus rien n’a d’importance.
Avançons ensemble dans ce chemin d’amour bien ordonnée.
Belle semaine !
crédit photo : photo 2, Pinterest