Setting the mood for the day

S’il y a une chose dont je me suis terriblement lassée durant l’année 2015 est la manière qu’a la vie de nous mener du bout du nez d’heures en heures, jours après jours sans que nous ayons vraiment le sentiment de contrôler quoi que ce soit. Ballotée par les évènements, actions, réactions, surprises, je me retrouvais bien souvent essorées par mes émotions. Joie, colère, stress, difficulté à se focaliser tout se mélangeait en moi tout en ayant ce sentiment pernicieux de ne pouvoir rien y faire. Le contrôle sur ma vie, ses grands tournants je l’ai vite laissé tombé comprenant que je ne suis même pas au contrôle de mon propre souffle…

Setting the mood for your day-Let's talk about

Par contre si je ne peux influer sur les évènements à venir il y a une chose sur laquelle je peux intervenir : l’état d’esprit avec lequel je les aborde.
Cette petite découverte est en passe de changer ce qui jusqu’à lors n’était que journées débutées dans le stress et terminées dans l’anxiété. J’ai donc décidé de très tôt le matin prendre le temps de dicter l’atmosphère de ma journée.

Je programme mon réveil 15mn plus tôt, me glisse tout doucement dans notre salon. L’atmosphère y est calme, dehors les lanternes s’allument à peine et l’aube bien noire laisse présager du jour qui se lève. J’allume quelques bougies, me prépare un thé et lance depuis mon smartphone une playlist de musique inspirante, à peine audible. Je m’assois et prend le temps de lire ma méditation du jour. Tout est calme et l’atmosphère reste à créer. Au fil de la musique, des mots que je lis, la journée commence à prendre forme. Je la sens, la visualise.
Je réfléchis à comment je pourrais, au travers de petites choses, la rendre mémorable. Je médite sur mes objectifs du jour : être davantage dans l’instant présent, donner, aimer, apprécier, vivre, écouter, remercier et déjà je sens que l’environnement répond à ces injonctions spirituelles.
Je parle doucement mais avec assurance à cette journée qui débute. Je lui ordonne d’être une étape de plus vers la réalisation de mes projets, d’être un vaisseau de joie.
Un sentiment de plénitude m’envahit. Je me sens apaisée, rechargée, en pleine conscience de moi ici, maintenant, focalisée bien en amont sur ce que je sais être bon pour moi, ce que j’ai choisi et non ce que les contrariétés de ma journée m’auront servit.
Depuis que j’observe cette petite routine, j’ai la réelle sensation de prendre le pas sur ma journée, d’être au contrôle de mon énergie et de ma concentration. J’ai le sentiment de vivre ma journée dans le respect de l’intention que j’ai décidé d’y mettre.

Vous retrouvez-vous également dans ce cas de figure ? Quels sont vos trucs et astuces pour une journée émotionnellement et spirituellement maîtrisée ?

6 Small Talks sur Setting the mood for the day

  1. Grace
    10 février 2016 at 18 h 38 min (3 années ago)

    Coucou Sarah,
    Je cherchais ce fameux article et je l’ai trouvé :) ! C’est tellement vrai ce que tu dis, j’ai le même sentiment depuis quelques temps. La routine matinale change la vie 😉

    Répondre
    • Sarah
      10 février 2016 at 19 h 40 min (3 années ago)

      Coucou Grâce ! nous nous rejoignons mutuellement à ce sujet. Bises et à très vite !

      Répondre
  2. Esther
    28 janvier 2016 at 10 h 57 min (3 années ago)

    « Je parle doucement mais avec assurance à cette journée qui débute », j’adore ! Either you run the day or the day runs you…

    Répondre
    • Sarah
      29 janvier 2016 at 15 h 37 min (3 années ago)

      Exactement je vais garder cette petite phrase ! Merci Esther ! Bises

      Répondre
  3. Boulier Jackie
    21 janvier 2016 at 12 h 17 min (3 années ago)

    super article, très juste!

    Répondre
    • Sarah
      21 janvier 2016 at 15 h 39 min (3 années ago)

      Merci Jackie !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *