LE ROUGE

rouge à lèvres

En bonne girly girl, j’aime que mon maquillage sublime mes attraits naturels. De manière générale je suis très peu voire jamais maquillée (oui oui). J’aime laisser ma peau respirer, me passer la main sur le visage, embrasser mon amoureux et couvrir ma fille de bisous, en bref : faire toutes ces choses qui ruinent un visage maquillé en deux minutes chrono.

 

Mais quand je suis dans ces jours où j’ai envie d’ajouter un peu de #GFactor à ma vie  (comprenez le Facteur Glamour, tout un programme… ) le rouge rouge à lèvres est mon arme secrète.

 

Jugé à raison audacieux, vif et pas facile à porter, personnellement j’aime le peps qu’il apporte instantanément à n’importe quel minois. Sa couleur égaie et habille globalement le visage rendant alors tout autre artifice superflu : une couche de mascara et hop on est maquillé pour la journée.  C’est mon go to les jours de lazyness, ce petit truc qui en un instant me donne mon shot de self-confidence.

Je le porte seul avec une peau nette, de préférence peu maquillée, combiné à une coiffure « détendue » afin de ne pas rendre le tout trop dramatique.

Le rouge à lèvres que j’ai choisi, de la marque Peggy Sage, est particulièrement doux et agréable à porter. Il est doté d’une texture onctueuse hyper confort qui vous fait oublier sa présence à la minute où vous l’appliquez. Mon petit coup de coeur va à sa couleur qui pour un rouge est assez exceptionnel : profond mais vif. Pour toutes celles qui souhaitent s’y essayer mais redoutent de sauter le pas à cause du côté « criard » du rouge cette teinte est un bon compromis.

>> Pour l’application

Step 1 / Exfolier et nourrir Avec votre exfoliant à lèvres, exfoliez vos lèvres (ou à défaut avec une brosse à dent mouillée à l’eau tiède), retirez les peaux mortes et appliquez un baume nourrissant (si vous n’en avez pas, voici une super recette home-made testée et approuvée ici).

 

Step 2 / Contouring, contouring Avec un crayon de contour à lèvres, dessinez le contour de vos lèvres. Attention à ne pas trop les amincir, ni à les agrandir, respectez la forme naturelle de vos lèvres. Pour plus de tenue, j’applique le crayon sur les commissures (les plis) de mes lèvres.

 

Step 3 / Application 

 

Step 4 / Retrait de l’excédent Je tapote mes lèvres avec un mouchoir fin afin de retirer l’excédent. Je retouche éventuellement les débordements avec mon anti-cernes.

 

Step 5 / Mirez à quel point vous êtes magnifique !

 

// Rouge à lèvres, n°008 Peggy Sage // Crayon à lèvres, n° 5112 Pourpre, BIGUINE MAKE UP

Le Rouge 2

rouge à lèvres Peggy Sage

Alors qu’en pensez-vous ? Quel est votre #SecretWeapon en matière de maquillage ?

N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook ou encore le compte Twitter pour suivre l’actualité du blog Let’s Talk About !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *