Patienter ? Oui, mais efficacement ! 5 pistes

Patienter efficacementNotre attente nous paraît parfois longue non pas parce que la vie retient nos bénédictions, non pas non plus parce que nous ne sommes pas prêts à les recevoir, mais de plus en plus je pense que notre attente en est une parce que notre « terre promise », l’écrin dans lequel nous nous languissons de nous lover, est en phase de finalisation.

Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on a une vision très précise de ce que l’on souhaite. A un niveau élevé d’attente on doit aussi accepter l’exigence que le temps nous impose en rançon de la matérialisation de nos rêves.

Qu’il s’agisse d’un appartement, du parfait «significant other», d’un baby in the making, du job idéal ou du rêve d’une vie, always remember that GOOD THINGS TAKE TIME et ce temps est nécessaire afin de concourir au perfectionnement de notre rêve d’une part et pourquoi pas un peu, de nous ?

J’ai toujours eu une relation ambivalente au temps. Plus jeune, il était pour moi un ennemi impassible et encombrant, un empêcheur de tourner en rond et surtout dans le sens que je souhaitais donner à mon petit monde, adulte frisant dangereusement la trentaine (Oh Looooord !!!) j’ai tendance à le trouver trop rapide.

Aujourd’hui j’essaie de le considérer tel un allié. Je ne me pose plus la question de ce que le temps fait de mes souhaits mais plutôt ce que je peux faire avec cette denrée qui m’est offerte, car oui le temps peut se révéler être un véritable « cadeau » déguisé.

5 choses que j’ai appris à faire en attendant et que je souhaiterai partager avec vous :

  1. Se préparer à la mise en place de ce «rêve» dans sa vie. Projection, anticipation et mise en condition, cela arrivera c’est sûr, mais serons-nous prêt à ce moment là ? Il y a toujours quelque chose à faire pour se préparer. Prendre un cours de cuisine, suivre une formation, éplucher les petites annonces … quelque soit ce qui peut vous permettre de préparer le terrain, faîtes-le !
  2. Rêver et rêver encore. Le rêve est pour moi le souffle de l’âme, alors rêvons ! Cela vous gardera créative, alerte, ouverte, enthousiaste, curieuse du monde et donc plus réceptive aux diverses opportunités que les circonstances pourront vous apporter durant cette période. Rêvez !
  3.  Réfléchir à l’étape de l’après accomplissement. What’s next ? La vie ne s’arrêtera pas après que tout ai pris place comme vous le souhaitiez dans votre vie, alors quel est le plan pour la suite ? L’élargissement de votre vision de base ? Un autre rêve ? Quelle sera la prochaine étape ?
  4. Faire une pause et remercier pour le chemin parcouru jusqu’à ce jour. Les détours, les arrêts, les reprises, les grandes avancées et les ralentissements, tout est important. A trop vouloir se projeter dans un idéal imaginé on ne prend pas assez le temps de vivre le temps présent et de savourer chaque instants et saisons de notre vie.
  5. S’aérer et vivre ! Refuser de vivre sa vie en pointillé dans l’attente d’un accomplissement est l’attitude la plus saine à adopter et surtout la plus productive possible. Il y a tant de choses à faire et à voir que vivre pour attendre n’a pas de sens. Vivez à fond et occupez-vous tellement que quand l’objet de votre attente pointera le bout de son nez vous soyez agréablement surprise !

Et vous ? Dites-moi tout ! Quels sont vos rêves ? Comment gérez-vous l’attente ? Des idées à partager sur la manière d’investir son temps à bon escient ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *