New hair cut for a new life

83c07eddc7448008df84815ff71fa0b7

 

 

 

So ! Grand évènement dans la vie d’une femme, je vais me faire couper les cheveux aujourd’hui !
Après une longue réflexion, non en fait après un grand ras-le bol des noeuds et fourches (inconnus au bataillon quand j’étais lisse) il était grand temps de donner un coup de rafraichissement à ma crinière cotonneuse. Bien que j’aime me débrouiller toute seule, je pense qu’il est important de reconnaître ses limites et confier ce qui nous tient à coeur à des professionnels du domaine.

Grand évènement parce que comme toutes femmes, aller chez le coiffeur est un moment autant attendu avec excitation qu’appréhension. Vais-je tomber sur LE coiffeur ? Va-t-il comprendre mes attentes ? Ne serai-je pas déçu ? Les produits utilisés respecteront-ils la nature de mes cheveux ? Là haut (dans mon cerveau) c’est la débandade !
Rajoutez à cela une bonne dose de « controlite aiguë » et vous êtes parée pour les montagnes russes. Et puis, point important, je suis naturelle maintenant donc … encore plus de stress !

Donc, afin de parer aux incompréhensions, aux quiproquos et à la déception, j’ai préparé un petit brief à l’attention de celui ou celle qui aura le malheur bonheur de me coiffer today !

new-hair-cut

 

Donc voici comment je le vois ce nouvel afro. Je le veux plus court et éventuellement plus structuré. J’aimerai globalement que cela soit plus court à l’arrière et garder 80 % de ma longueur actuelle sur le haut du crâne afin d’élancer mon visage un peu poupon et bien joufflu en ce moment ! 😂😂😂 (Merci : pizzas/jap’ et un dernier pour lequel je ne donnerai que les initiales tellement j’ai honte M. D.)

Ce que je privilégie de manière générale dans la vie et pour mes cheveux est la qualité plutôt que la quantité ainsi, couper court, si cela peut me redonner le volume et la qualité de cheveux que j’affectionne est un MUST pour moi. Je les ai déjà eu très longs (milieu du dos), longs, mi-longs donc pas de résistance de ma part de ce coté là : « mademoiselle, coupez moi cette touffe s’il vous plait ! ». Je crois fermement que les cheveux ont BESOIN d’être coupés donc …

'fro hawk, tapered fro, tapered cut,

J’ai également prévu d’emmener mes produits de soins et de bénéficier d’un réel audit de ma routine afin de verrouiller les bons gestes et me débarrasser de ceux qui m’empêchent de faire ce qu’il faut.

Voilà pour aujourd’hui, rendez-vous de l’autre côté !

signature-blog

 

 

 

 

PS : Cela vous dirait un live Facebook durant mon passage chez le coiffeur ? l’occasion pour vous de voir comment cela se déroule et éventuellement poser des questions à un pro ? Si oui, rendez-vous sur ma page Facebook juste ICI !

6 Small Talks sur New hair cut for a new life

  1. Caetera Moda
    5 août 2016 at 18 h 26 min (2 années ago)

    J’ai tellement de respect pour celles qui ont le courage de se couper les cheveux si courts. Je le ferais peut-être après avoir récupérer la longueur de mon enfance qui est pour l’instant mon objectif.

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

    Répondre
    • Sarah
      8 août 2016 at 16 h 44 min (2 années ago)

      Coucou ! Pas tant de courage que cela de mon côté, juste l’envie d’en finir avec mes noeuds !
      Belle journée !

      Répondre
  2. D HERMANS
    9 juillet 2016 at 12 h 17 min (2 années ago)

    alors la nouvelle coupe ? Moi aussi vais chez le coiffeur tout à l’heure !
    biz et bonne journée !

    Répondre
    • Sarah
      9 juillet 2016 at 22 h 36 min (2 années ago)

      Coucou ! Je vais la poster bientôt ! Grosses bises

      Répondre
  3. Esther
    8 juillet 2016 at 11 h 06 min (2 années ago)

    Hâte de voir le résultat !!

    Répondre
    • Sarah
      8 juillet 2016 at 12 h 49 min (2 années ago)

      Merci Esther ! Belle journée à toi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *






Commenter *